Se consacrer à la prévention : violence sexuelle, les jeunes et l’alcool

Volume 18, Issue 5 (Disponible en anglais seulement)

Ottawa a lancé la campagne « Sois pas ce gars-là » à l'occasion de la conférence « Se consacrer à la prévention : violence sexuelle, les jeunes et l'alcool » et dans le cadre du mois de sensibilisation aux agressions sexuelles. Cette campagne d'affichage, fondée sur une initiative d'Edmonton, est un partenariat entre Prévention du Crime Ottawa, le Centre d'aide aux victimes de viol d'Ottawa et la Coalition d'Ottawa contre la violence faite aux femmes (COCVFF).

Les affiches posent un regard neuf sur la façon d'aborder la violence sexuelle chez les jeunes de 19 à 25 ans. Le but est de sensibiliser les délinquants potentiels en s'adressant directement à eux, dans leurs mots, au lieu de cibler les victimes dans les efforts de prévention.

Nous vous encourageons à participer à la campagne et à installer des affiches aux endroits stratégiques où se rassemblent les jeunes. Pour en savoir plus sur la campagne ou pour commander des affiches, s'il vous plaît visitez http://crimepreventionottawa.ca/fr/initiatives/dont-be-that-guy

 Sexual Violence, Youth and Drinking Logos

Sois pas ce gars-là – Lancement des affiches

Building Prevention Sexual Violence, Youth and Drinking violence sexuelle, les jeunes et l'alcool

 

Le message est clair : Sois pas ce gars-là. Sois pas ce gars-là qui ne prend pas ses responsabilités. Sois pas ce gars-là qui ne s'assure pas que sa partenaire donne son consentement. Sois pas ce gars-là qui abuse sexuellement une femme qui est trop intoxiquée pour consentir à des relations sexuelles. Sois pas ce gars-là qui utilise l'alcool en tant qu'outil pour pouvoir abuser sexuellement. Sois pas ce gars-là qui croit que ce n'est pas un viol.

La campagne « Sois pas ce gars-là » DOCUMENT D'INFORMATION
download the posters

Final Report: Building Prevention: Sexual Violence, Youth and Drinking Report
(disponible en Anglais seulement)

« Se consacrer à la prévention : violence sexuelle, jeunesse et alcool » Résumé – mai 2011